Information générale
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.
Pour chaque consultation, veuillez apporter les documents suivants :
- Votre carte d'identité
- Tous les rapports d'examens (prises de sang, échographies, mammographies, ...) en rapport avec votre problème. Un temps précieux est perdu si tout doit être recherché et rassemblé pendant la consultation, et tout ne se trouve pas sur la plateforme électronique de santé.
Nous essayons toujours de vous recevoir à l'heure convenue. Veuillez donc prévoir le temps nécessaire pour, par exemple, trouver une place de parking ou gérer des retards dans les transports en commun. Si vous arrivez en retard à la consultation, ne serait-ce que de 5 minutes, cela aura inévitablement des conséquences sur le rendez-vous de tous les patients qui viennent après vous et qui préfèrent également être reçus à l'heure convenue.
Si le rendez-vous ne peut avoir lieu en raison d'un problème de notre côté, vous serez averti par SMS afin d'éviter des déplacements inutiles.
Payement des honoraires
Il n'y a PAS de terminal de paiement dans le cabinet privé.
Les honoraires sont payés en espèces ou via un code QR. Veuillez noter qu'il peut arrive que l'application ne fonctionne pas.
Si vous arrivez en retard
Si vous vous présentez avec 10 minutes ou plus de retard par rapport à l'heure prévue, il est probable que vous ne puissiez plus être reçu car cela entraînere un retard pour tous les rendez-vous suivants de la journée.
Vous devrez alors prendre un nouveau rendez-vous.
Résultat d’un examen
Il sera convenu pendant la consultation de la manière dont les résultats des éventuels examens seront communiqués ; si les résultats ne sont pas anormaux, aucun message ne sera envoyé.
Via "masanté.be", vous pouvez consulter en ligne les examens effectués.
Nous ne pouvons en aucun cas vous envoyer les résultats par email.
Attestations
Les attestations ne sont remplies que pendant la consultation. Veuillez apporter tous les documents nécessaires lors de votre consultation.
Les attestations liées à une intervention chirurgicale sont remplies le jour de l'opération ou lors de la consultation suivante.
Les attestations liées à une grossesse sont remplies lors d'un rendez-vous de suivi de votre grossesse.
Les certificats d'incapacité de travail et les attestations pour congé de maternité ne peuvent être établis qu'en utilisant les formulaires fournis par votre caisse d'assurance maladie. Parfois, il peut être nécessaire d'utiliser des formulaires spéciaux fournis par votre employeur ou assurance privée. Il est donc absolument nécessaire de les apporter lors de la consultation.
Pour toute attestation demandée en dehors du cadre d'une consultation, des frais administratifs seront facturés.
Rapport dans le cadre d'une assurance
Puisque la rédaction de rapports dans le cadre d'une assurance demande de plus en plus de temps, des frais administratifs seront facturés en fonction de l'attestation souhaitée. Pour de tels rapports, cela s'applique également à une demande faite pendant une consultation.
Prescriptions
Les prescriptions en dehors du cadre d'une consultation (pilule, demande d'examen, ...) peuvent être demandées par email. Des frais administratifs vous seront facturés.
Tarif honoraire
Les honoraires peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.